Accueil > L’ Association > Prix des As

Prix des As

Créé en 1999 par le réseau des Cadres Catalans, le Prix Alfred Sauvy est décerné tous les ans et perpétue la mémoire d’Alfred Sauvy, ancien Président d’honneur des Cadres Catalans.

Ce brillant démographe, directeur de l’Institut National d’Etudes Démographiques, représentant de la France aux Nations-Unies, Professeur au Collège de France, fut l’inventeur du terme Tiers-Monde
Le Prix Alfred Sauvy, récompense un projet d’activité nouvelle, originale, innovante et contribue à aider une jeune entreprise à s’implanter et se développer dans le département des Pyrénées-Orientales en y générant des retombées économiques et sociales. Il se matérialise par un chèque de 10.000 Euros et un accompagnement sur quelques années des lauréats.
L’Association Prix Alfred Sauvy des Cadres Catalans, émanation du réseau des Cadres Catalans de Montpellier, Paris, Perpignan et Toulouse, est dédiée à l’organisation de ce Prix, avec le concours de sociétés partenaires, d’acteurs économiques reconnus et des anciens lauréats.
Le Crédit Agricole Sud-Méditerranée, les industriels du G16, l’UPE 66, l’Indépendant, la CCI de Perpignan, aux côtés de partenaires « nationaux » comme EADS, le Groupe Lagardère, MUTAC Prévoyance, assoient la notoriété du prix et apportent un appréciable soutien financier ou logistique.
La remise du Prix s’articule en deux manifestations distinctes : d’abord à Perpignan dans le cadre d’une manifestation du monde de l’entreprise, puis à Paris au cours d’une soirée Wine & Business Club® à l’hôtel Le Bristol.

Conception & Réalisation comfiction.com
2009 - 2019 Association des Cadres Catalans de Montpellier et du Languedoc
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0